Subotic : « Un lien éternel » avec Dortmund

Neven Subotic a signé à l’AS Saint-Etienne cette semaine, quittant le Borussia Dortmund dix ans après y être arrivé. Le club lui a logiquement rendu hommage.

« Nous avons fêté de grands succès avec Neven en presque dix ans et il a été une personne d’un caractère exceptionnel. Il est de mon devoir de le remercier chaleureusement au nom de tous les Borussen », déclare le directeur général Hans-Joachim Watzke au sujet de Subotic, qui était arrivé au Borussia Dortmund de Mayence 05 à l’été 2008, et a disputé 265 matches officiels (19 buts). Il a également participé au titre de champions d’Allemagne avec le BVB en 2011, a gagné le doublé coupe-championnat l’année suivante et joué la finale de Ligue des champions en 2013.

Le moment où Subotic s’était tenu debout sur le toit de sa voiture avec des supporters pour célébrer le titre en 2011 reste inoubliable. « Neven symbolise l’un des âges d’or du BVB. C’est un joueur spécial, qui a beaucoup de mérite. Les portes lui seront toujours ouvertes à Dortmund ! », insiste le directeur sportif Michael Zorc.

« Je suis très reconnaissant pour ces neuf années passées au BVB. Pendant tout ce temps, nous avons vécu beaucoup de choses ensemble, la gloire et la défaite. Cette période restera dans mon cœur pour toujours », déclare Neven Subotic, qui ajoute : « Merci à tous les Borussen pour ces moments magiques car ils n’auraient pas été possibles sans votre soutien. C’était pour moi un honneur de défendre dans cette équipe et de fêter avec elle et toute la ville des titres importants. Ces instants ont créé un lien entre le BVB, en particulier le public, et moi. Ce lien est éternel. »