Le retour de Reus est imminent

Le retour de Marco Reus approche. Néanmoins, le match à domicile face au SC Fribourg, samedi prochain, arrivera probablement trop tôt pour permettre au joueur vedette du Borussia Dortmund de reprendre la compétition.

Sept mois après sa grave blessure au genou survenue lors de la finale de Coupe d’Allemagne, Marco Reus s’entraîne à nouveau presque normalement à Dortmund. Peter Stöger voit évoluer un joueur « incroyablement ambitieux » et se réjouit de constater qu’il est « de plus en plus proche d’un retour dans l’équipe », comme il l’explique dans les colonnes de Kicker.

Reus est « très motivé pour revenir le plus tôt possible », ajoute l’entraîneur du Borussia. Néanmoins, il est peu probable de le voir faire son retour face à Fribourg la semaine prochaine. « Je ne suis pas sûr », prévient Stöger.

Reus s’entraîne désormais sans se ressentir d’une quelconque douleur et il pourrait constituer le renfort de poids attendu par tout un club. « Je ne vais pas le ralentir, mais je veux prendre une décision prudente », précise Stöger, qui ne veut prendre aucun risque alors que le retour de Reus était initialement programmé pour le mois prochain.

« Si ce n’est pas cette semaine, alors ce sera sans doute la suivante », conclut le coach borusse, qui laisse donc espérer un retour vraisemblable de Marco Reus pour le déplacement à Cologne, le 2 février.