Informations billetterie

Vous pouvez obtenir des billets pour tous les matches à domicile du BVB en Bundesliga par les voies suivantes :

Pour les matches à domicile, la réservation gratuite de billets démarre généralement 4 à 6 semaines avant le match respectif.

Pour les matches à domicile qui sont considérés comme des matches au sommet, un nombre maximum de 2 billets peut être commandé et pour tous les autres matches à domicile, un nombre maximum de quatre billets. Pour les matches à l’extérieur, le nombre de billets pouvant être acheté dépend de la taille du contingent de billets que l’équipe hôte nous a réservé et le nombre maximum peut alors varier entre un et quatre billets.

Informations données par le BVB

Chers supporters du BVB,

La demande de billets pour les matches à domicile et à l’extérieur de notre club est toujours aussi grande. Étant donné que nous ne souhaitons pas réduire le nombre de nos fidèles abonnés cette saison, il va de soi que l’offre de billets disponibles reste très limitée. Veuillez noter que la demande de contingents de billets dépasse plusieurs fois la quantité disponible.

Nous savons que nombreux de nos supporters vont être déçus à un moment ou l’autre de la saison car ils ne peuvent plus se procurer de billet. Veuillez toutefois noter que cette situation n’est pas due à la manière dont le Borussia Dortmund distribue ses billets, mais plutôt à l’incroyable succès sportif du club. Au bout du compte, le BVB et ses supporters peuvent être fiers que le plus grand stade d’Allemagne continuera à être le lieu le plus convoité des fans de football en Bundesliga cette saison.

Au fil de plusieurs entretiens menés directement entre, d’une part, les responsables du Borussia Dortmund et, d’autre part, des représentants de la section des supporters et du service d’encadrement des supporters et les supporters eux-mêmes, nous espérons être aussi clairs que possible sur les méthodes de réservation en vous communiquant les informations suivantes.

Point important: nous avons souvent entendu des critiques dans le passé concernant notre numéro du service client pour la commande de billets, mais après mûre réflexion, nous sommes parvenus à la conclusion qu’il n’existait pas d’autre solution que cette méthode. Un système de tirage au sort en ligne comme nous l’avons appliqué pour des matches individuels de la saison 2011/12 ne semble pas juste de notre point de vue.

Pour votre information, sachez également que le numéro du service client à composer lorsque la période de réservation démarre peut prendre en charge jusqu’à 500 appels gratuits – même au moyen d’un traducteur de poche – ce qui signifie que 500 demandes peuvent être traitées en même temps. Pour les matches au sommet comme ceux contre le Bayern Munich et Schalke 04, nous enregistrons toutefois en un seul jour jusqu’à 300.000 tentatives de connexion, ce qui signifie que la ligne du service client est souvent occupée.

Dès que l’une des 500 réservations est effectuée via la ligne du service client – et nous le garantissons – une ligne se libère immédiatement. Tant que les 500 lignes sont occupées pendant que les supporters effectuent leur réservation, notre ligne du service client n’est bien évidemment pas disponible. Veuillez noter que notre ligne peut parfois être surchargée en raison de la demande écrasante.

À ce sujet, nous souhaitons signaler que les fan-clubs du BVB seront traités prioritairement durant la nouvelle saison. Le service d’encadrement des supporters s’est engagé à l’avenir à informer les fan-clubs du contingent disponible pour le fan-club concerné 48 heures avant le début de la vente des billets aux membres pour les matches à domicile et à l’extérieur. En outre, nous nous réservons le droit d’adapter nos méthodes de réservation en vigueur aux besoins actuels pour la vente des billets extérieurs.

Pour toute question

Veuillez faire parvenir vos questions ou suggestions à l’adresse suivante :

  • par courrier : Borussia Dortmund
    Ticketing
    Rheinlanddamm 207-209
    44137 Dortmund
  • par téléphone : +49 231 9020-0
  • par fax : +49 231 9020-3109
  • par e-mail via le formulaire de contact