Eike Bansen quitte le BVB

Un autre talent du BVB a fait le saut chez les professionnels ! Le gardien des U23 Eike Bansen rejoint le vainqueur de la coupe de Belgique SV Zulte Waregem en Jupiler League. Le Borussia Dortmund a donné son accord au souhait de transfert du joueur de 19 ans.

Le transfert s’est fait très rapidement étant donné que le onzième de Jupiler League avait absolument besoin d’un gardien et que Bansen s’était fait remarquer par le club belge lors du match amical (3-2) entre les deux équipes premières au camp d’entraînement de Marbella. Le deuxième gardien des U23 du Borussia Dortmund avait été appelé en urgence après les défections pour blessure de Roman Bürki, Roman Weidenfeller et Dominik Reimann.

En 2010, alors qu’il avait douze ans, Bansen avait quitté le TuS Voßwinkel (Menden/Sauerland) pour le BVB et est passé par tous les équipes de jeunes. Avec les U17 et les U19, il a été sacré champion d’Allemagne et a participé à l’Euro U19 en Géorgie l’été dernier, où il a occupé la cage de l’équipe allemande sur l’ensemble des trois matches. La doublure de Dominik Reimann chez les U23 a totalisé quatre apparitions en Regionalliga cette saison. « Dominik a une année d’avance », a-t-il déclaré il y a quelques jours au sujet de sa situation. « Je dois évidemment accepter mon sort et continuer à travailler dur. » 

Bansen a signé un contrat de trois ans à Waregem et se réjouit de ce nouveau défi. Ingo Preuß, le directeur sportif des U23, a remercié le joueur de 19 ans pour ses huit années et demi passées au Borussia et lui a souhaité bonne chance. Il en va de même pour Till Schumacher, l’ancien capitaine des U19, qui est sur le point d’être transféré au FC Vysocina, en première division tchèque. Schumacher porte le maillot du BVB depuis les U17.